RDV en ligne
Appareils de contention au Cabinet d'Orthodontie du Dr Jérémy Ohayon

pattern
Appareils de contention

Les appareils de contention sont utilisés durant la dernière phase de traitement, la phase de contention, ou de stabilisation qui est sans doute la phase la plus importante.

Une fois le traitement actif terminé, il est nécessaire de maintenir la position des dents à long terme, pour éviter le risque de récidive et de mouvement dentaire.

Les appareils de contention sont amovibles ou fixés directement sur les dents et doivent faire l’objet d’un suivi régulier.

UNE CONTENTION SUR MESURE : LA CLÉ DU SUCCÈS

Généralement, au cabinet, nous mettons en place un fil de contention à la mâchoire inférieure et une gouttière transparente en port nocturne à la mâchoire supérieure.

En fonction de la malocclusion avant traitement et du risque de récidive, il peut arriver que nous changions d’appareil.

Appareils de contention

Nos fils de contention sont Made in France et faits entièrement sur-mesure, à partir d’une empreinte 3D et pliés par un robot permettant une précision et une reproductibilité supérieure à ceux réalisés par un prothésiste de manière conventionnelle.

La réalisation de nos gouttières est confiée à un laboratoire alsacien, cette proximité nous permettant de garantir des délais de livraison très courts.

Nos contentions sont garanties, en cas de casse nous les remplaçons sans frais.

pattern