En cas d’urgence orthodontique, il est essentiel de connaître les bons réflexes pour une prise en charge efficace.
Envoyez une photo au cabinet, par mail ou par le biais de l’application, et l’équipe vous donnera la marche à suivre. Certaines bagues doivent être recollées au plus vite alors que dans d’autres situations, cela peut attendre le prochain rendez-vous.
Vous pouvez, dans la mesure du possible, couper l’extrémité du fil si ce dernier est fin (avec un coupe-ongles propre). N’oubliez pas de contacter le cabinet pour vous remettre un nouveau fil ou bien, contactez le cabinet directement pour repositionnement du fil.
Cela reste habituel les jours suivant la pose de l’appareil ou après chaque réactivation de l’appareil. Si les douleurs persistent, prenez un antalgique type paracétamol, sauf allergie.
Appelez immédiatement le cabinet pour réparer la contention au plus vite. N’essayez pas de porter un appareil endommagé.
Tout choc doit être signalé rapidement à votre orthodontiste afin de vérifier qu’il n’y ait pas de conséquence pour les dents ou pour le dispositif lui-même.
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Message *