RDV en ligne
Dr Jérémy Ohayon, spécialiste en orthodontie à Strasbourg : traitements d’interception

Traitements d’interception

pattern
Traitements d’interception

Le but de ces traitements est d’intercepter, prendre un problème avant qu’il ne soit installé, ancré et donc plus difficile à traiter. Ces traitements permettent d’agir sur la position des mâchoires et des dents, permettant aussi une normalisation fonctionnelle.

À quel âge ? Entre 6 et 10 ans

Pour qui ? En cas de présence de signaux d’alerte chez l’enfant

Pour quelle durée ? De 6 à 12 mois

Avec quel type d’appareil ? Des appareils fonctionnels fixés sur les dents ou des appareils amovibles en résine au cabinet d’orthodontie du Dr Ohayon à Strasbourg.

LES TRAITEMENTS INTERCEPTIFS : UNE PREMIÈRE PHASE INDISPENSABLE

Bien que ces traitements soient courts, ils n’en sont pas moins indispensables. La plupart du temps, ces traitements agissent sur la position des mâchoires et ont donc une influence majeure sur la croissance crânio-faciale et sur les fonctions oro-faciales.

Suite au traitement interceptif, il est nécessaire d’observer une phase de surveillance jusqu’à l’éruption des dents définitives pour s’assurer que le développement dentaire se fasse normalement.

Traitements d’interception
Traitements d’interception

Très souvent, une deuxième phase de traitement, à l’adolescence, sera nécessaire et se fera avec un appareil multi-bagues ou des gouttières transparentes.

pattern

Contactez-nous